Skip to main content

API DIY : Le lit Cabane

By 16 février 2017mars 25th, 2017Décoration

logo API tampon DIY

Chose promise, chose due !

Je vous ai annoncé dans mon dernier article le DIY du lit cabane qu’on aime tant ! Le voici, le voila, c’est juste dessous. Il est adapté pour un matelas de 90 x 140 !

Vous aurez besoin :
– tasseaux en bois
* 9 x 140 cm
* 4 x 90 cm
* 4 x 65 cm
– vis
– visseuse
– ponceuse
– scie

Note
Il existe différente section de tasseau nous vous conseillons un 38 x 38 mm pour que cela soit harmonieux ! Plus gros ça donnera un effet plus robuste plus fin malheureusement, je crains que cela soit trop fragile.
diy_lit_enfant_5
Etape 1

Il faut déligner toutes vos longueurs de tasseaux, c’est une étape importante et le mieux est ensuite de former au sol le lit pour que se soit plus facile de repérer quel morceau se fixe avec quel autre.
Alors on rappelle, il faut :
– 4 longueurs de 140 cm : c’est les montants verticaux
– 5 autres longueurs de 140 cm : c’est les montants horizontaux qui seront posés dans le sens de la longueur du lit
– 4 longueurs de 90 cm : c’est les montants horizontaux qui seront posés dans le sens de la largeur du lit
– 4 longueurs de 65 cm qui serviront à réaliser  le toit

etape 1 LCEtape 2

La base de ce lit cabane est au sol ! Il faut prendre 2 tasseaux de 140 et 2 de 90 et les fixer ensemble. Le sommier du lit pourra être posé dedans, le matelas pourra ainsi respirer

Note, avant de se lancer tête baisser, vérifier la taille du sommier ! et adapter les longueurs des tasseaux en fonction !

Etape 3

etape 2 LCOn choisit 4 autres tasseaux de 140 cm et cette fois ci on les fixe à la vertical ! Un dans chaque angle ! et pour que le tout soit bien rigide, on vient positionner dans la longueur 2 tasseaux de 140 et dans la largeur deux tasseaux de 90. Normalement vous obtenez un parallélépipède rectangle –oui, les API DIY font réviser la géométrie !! Merci Amélie !- !

Etape 4etape 3 LC

Normalement il vous reste 1 tasseau de 140 et 4 de 65 cm, si vous avez ça alors on est bon !
Maintenant, il va falloir assembler ceux de 65 cm deux par deux histoire de former un triangle rectangle –quoi ? encore de la géométrie ! ça suffit maintenant 😉 –.
Le dernier tasseau vient fixer les deux sommets du triangle ensemble.
Ensuite on pose et on fixe le toit de notre maison sur la base déjà construite…

Note
Pensez à recouper la base des triangles pour les fixer sur le parallélépipède… une coupe à 45 sera nécessaire. Même conseil que pour le sommier, avant de couper, vérifiez !
etape 4
Et voila le tour est joué ! A vous maintenant ! il vous faut un peu de temps devant vous mais pour une poignée d’euros, vous pouvez faire le lit cabane de votre enfant !

Une dernière chose, les tasseaux sont souvent brut, il sera donc important de passer un coup de ponceuse sur la structure pour retirer toutes les échardes… et pour une personnalisation encore plus grande, vous pouvez même le peindre !

 

http://oliyshoo.com

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.